Lola Atger

Compagnie Cùra
photo Martina Stapf
avec Verena Schneider et Lola Atger
En 2016, j'ai fondée la compagnie N/C à Bourges, qui aujourd'hui est devenue la compagnie Cùra.
La compagnie souhaite offrir une vision consciente du monde de demain, en mettant au cœur des créations de la compagnie et de ses actions, le regard bienveillant porté sur l'autre et le vivant.
À travers des spectacles, des ateliers et des parcours accessibles à tous.tes, la compagnie propose une expérience où l’art devient un moyen d’humaniser les échanges, de cultiver la connexion et d'explorer la sensibilité humaine.
À l'origine...
Ce qui m'a poussé à donner naissance à la compagnie, c'est le désir de retrouver le sens de la vie caché dans le sensible du vivant. J'avais besoin de faire vivre ma propre sensibilité et, ce faisant, celle de tous ceux qui se reconnaîtraient en cela, et qui avaient besoin d'un espace de création, de pratique, ou tout simplement d'un lieu pour se retrouver. Ce besoin venait d’un désir de contact avec cette vibration qui nous ramène à notre essence, à notre désir profond de vivre, et qui nous pousse à nous transformer, voire à nous transcender, tout comme à créer. Cela m’a amené à m’entourer de personnes qui, comme moi, ressentent cette nécessité de vivre dans un espace précieux et vital : des rêveurs, des créateurs, des engagés, des porteurs de foi, mais aussi des pragmatiques. Ensemble, nous avons choisi d’aller dans un mouvement évolutif, à contre-courant d’une société qui oublie l’essentiel, à la recherche de ce qui fait vibrer profondément l'âme humaine. Nos valeurs sont notre boussole et nous œuvrons pour qu'elles résonnent haut et fort, pour que chaque geste, chaque création, soit un acte de rébellion contre l’indifférence et la déconnexion du vivant.
Lola Atger
